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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA DORDOGNE
M. le Président du Conseil départemental
Service de la commande publique
Hôtel du département
2 rue Paul-Louis Courier - CS 11200
24019 PERIGUEUX
Tél : 05 53 45 49 20
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Reconstruction et extension du Laboratoire Départemental d'Analyse et de Recherche de la Dordogne et construction du pôle assainissement ATD 24 - 18 lots.
Référence 2020PAT018
Type de marché Travaux
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRI11
DESCRIPTION Travaux de reconstruction et d'extension du Laboratoire Départemental d'Analyse et de Recherche (LDAR) (partie A) et construction du bâtiment pôle assainissement SATESE/Agence Technique Départementale 24 (partie B).
L'équipe de maîtrise d'oeuvre est composée des co-traitants suivants : SCP Bourgeois-Vigier Architectes, mandataire, Intech BET structures et fluides, Galinat.ecc économiste.
Le délai global d'exécution des travaux est estimé à seize (16) mois, période de préparation d'un mois incluse, à compter de l'ordre de service de démarrage.
SPS : opération de catégorie 1.
Mise en oeuvre des mesures de sécurité, en vigueur au moment de l'exécution des travaux, imposées par les arrêtés, décrets et recommandations du gouvernement pour lutter contre la propagation du virus Covid-19 ainsi que le référentiel guide des préconisations établi par l'OPBTP édité le 10 avril 2020 et le livre blanc de la coordination SPS - Covid-19.
Code CPV principal 45214000 - Travaux de construction d'établissements d'enseignement et de centres de recherche
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots : 18 max
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire : 18
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Terrassements - VRD
Description : VRD Espaces verts
Durée du marché : 16 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
L'opération est susceptible d'être éligible à des fonds européens (notamment FEDER).
  45110000
N° 2 Gros oeuvre - Déconstruction
Description : Gros oeuvre - Déconstruction.
Durée du marché : 16 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
L'opération est susceptible d'être éligible à des fonds européens (notamment FEDER).
  45223220
N° 3 Serrurerie - Charpente métallique
Description : Serrurerie - Charpente métallique.
Durée du marché : 16 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
L'opération est susceptible d'être éligible à des fonds européens (notamment FEDER).
  45261000
N° 4 Charpente bois
Description : Charpente bois - Bardage de façade.
Intitulé de la variante imposée n° 1 : B. Pôle Assainissement -
Remplacement des bardages NATURALIS EVOLUTION ETERNIT prévus aux articles 4.4.3 et4.4.4 par des bardages de type EQUITONE LINEA de ETERNIT

Durée du marché : 16 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
L'opération est susceptible d'être éligible à des fonds européens (notamment FEDER).
  45261000
N° 5 Etanchéité - Bardage
Description : Etanchéité - Bardage.
3 variantes imposées - B. Pôle Assainissement
N°1 : Remplacement du complexe d'isolation et d'étanchéité prévu sur la terrasse béton art. 5.1. par une terrasse végétalisée
N°2 : Suppression de l'art. 5.1.1. Etanchéité sur terrasses béton avec forme de pente ( moins value )
N° 3 : Remplacement de l'art. 5.1.1. Etanchéité sur terrasses béton avec forme de pente par une étanchéité végétalisée sur terrasse béton
N°4 : Complexe pour toiture végétalisée.

Durée du marché : 16 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
L'opération est susceptible d'être éligible à des fonds européens (notamment FEDER).
  45261420
N° 6 Menuiseries extérieures
Description : Menuiseries extérieures.
Durée du marché : 16 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
L'opération est susceptible d'être éligible à des fonds européens (notamment FEDER).
  45421000
N° 7 Panneaux isothermes
Description : Panneaux isothermes. Panneaux industriels - Production frigo.
2 variantes imposées : A. Laboratoire
Durée du marché : 16 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
L'opération est susceptible d'être éligible à des fonds européens (notamment FEDER).
Informations complémentaires : Intitulé de la variante imposée n° 1 :
Remplacement des productions individuelles par une production centrale type groupe centrale 3 compresseurs
Intitulé de la variante imposée n° 2
Contrat d'exploitation maintenance sur installation frigorifique.
  45321000
N° 8 Plâtrerie - Isolation - Faux plafonds
Description : Plâtrerie - Isolation - Faux plafonds.
Durée du marché : 16 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
L'opération est susceptible d'être éligible à des fonds européens (notamment FEDER).
Informations complémentaires : Il est prévu les variantes imposées (également nommées PSE, options et variante dans les CCTP et DPGF des lots concernés) litées ci-dessous :
Lot 8 Plâtrerie Faux plafonds
B. Pôle Assainissement
Intitulé de la variante imposée n° 1 :
Remplacement des plafonds prévus art. 8.4.3, 8.4.4 et 8.4.5 par des plafonds de type ECOPHON SOLO.
  45410000
N° 9 Menuiseries intérieures / bois
Description : Menuiseries intérieures / bois.
3 variantes imposées - B. Pôle Assainissement.
Durée du marché : 16 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
L'opération est susceptible d'être éligible à des fonds européens (notamment FEDER).
Informations complémentaires :
Intitulé de la variante imposée n° 1 :
Rayonnages de rangement
Intitulé de la variante imposée n° 2 :
Habillage en panneaux MEDIUM des parois verticales
Intitulé de la variante imposée n° 3
Remplacement des portes prévues en base par des portes intégralement vitrées de mêmes dimensions aux art. 9.3.2., 9.3.4., 9.3.5., 9.3.6., 9.3.7., 9.3.8., 9.3.9., 9.3.10., 9.3.11.
  45421000
N° 10 Revêtements de sols souples - Carrelages - Faïences.
Description : Revêtements de sols souples - Carrelages - Faïences.
Durée du marché : 16 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
L'opération est susceptible d'être éligible à des fonds européens (notamment FEDER).
  45430000
N° 11 Peinture
Description : Peinture.
2 variantes imposées - B. Pôle Assainissement.
Durée du marché : 16 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
L'opération est susceptible d'être éligible à des fonds européens (notamment FEDER).
Informations complémentaires : N° 1 : Préparations et peintures des parois en plénum si l'option faux plafonds ECOPHON SOLO était retenue au lot 8 Plâtrerie Faux plafonds
N° 2
Préparations et revêtements VESCOM sur les parois en plénum sur 2 murs opposés dans salle de réunions dans le cas où l'option faux plafonds ECOPHON SOLO était retenue au lot 8 Platrerie Faux plafonds.
  45440000
N° 12 Electricité CFO CFA
Description : Electricité CFO CFA.
Durée du marché : 16 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
L'opération est susceptible d'être éligible à des fonds européens (notamment FEDER).
Informations complémentaires : Il est prévu les variantes imposées (également nommées PSE, options et variante dans les CCTP et DPGF des lots concernés) litées ci-dessous :
Lot 12 Electricité
A. Laboratoire
Intitulé de la variante imposée n° 1 :
Remplacement des poutres centrales par des colonnes techniques
Intitulé de la variante imposée n° 2
Contrat d'exploitation maintenance sur installation technique.
  45310000
N° 13 Chauffage - Ventilation - CVC.
Description : Chauffage - Ventilation - CVC.
Durée du marché : 16 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
L'opération est susceptible d'être éligible à des fonds européens (notamment FEDER).
Informations complémentaires : Il est prévu les variantes imposées (également nommées PSE, options et variante dans les CCTP et DPGF des lots concernés) litées ci-dessous :
Lot 13 Chauffage Ventilation
A. Laboratoire
Intitulé de la variante imposée n° 1 :
Ballon de récupération de chaleur ECS.
  45331000
N° 14 Plomberie sanitaire.
Description : Plomberie sanitaire.
Durée du marché : 16 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
L'opération est susceptible d'être éligible à des fonds européens (notamment FEDER).
  45330000
N° 15 Ascenseurs - Monte-charge.
Description : Ascenseurs - Monte-charge.
Durée du marché : 16 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
L'opération est susceptible d'être éligible à des fonds européens (notamment FEDER).
  45313000
N° 16 Fluides spéciaux.
Description : Fluides spéciaux.
Durée du marché : 16 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
L'opération est susceptible d'être éligible à des fonds européens (notamment FEDER).
Informations complémentaires : Il est prévu les variantes imposées (également nommées PSE, options et variante dans les CCTP et DPGF des lots concernés) litées ci-dessous :
Lot 16 Fluides spéciaux
A. Laboratoire
Intitulé de la variante imposée n° 1 :
Poste de signalisation Alarme / Détection / Sécurité.
  45300000
N° 17 Equipements spécifiques.
Description : Equipements spécifiques.
3 variantes imposées - A. Laboratoire
Durée du marché : 16 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
L'opération est susceptible d'être éligible à des fonds européens (notamment FEDER).
Informations complémentaires : Intitulé de la variante imposée n° 1 :
Paillasses sèches neuves
Intitulé de la variante imposée n° 2 :
Paillasses existantes à remplacer à neuf
Intitulé de la variante imposée n° 3 :
Sorbonnes existantes à remplacer à neuf
  45300000
N° 18 Autoclave.
Description : Autoclave.
Durée du marché : 16 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
L'opération est susceptible d'être éligible à des fonds européens (notamment FEDER).
  45300000
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 29/07/20 à 14h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 4 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 30/07/20 à 14h00
Lieu : Périgueux
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  A titre indicatif, les prestations commenceraient en septembre 2020.
Le montant prévisionnel des travaux est estimé à 9 600 000 € HT.
Il est prévu les variantes imposées (également nommées PSE, options et variante dans les CCTP et DPGF des lots concernés) pour les lots 4,5, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 16 et 17. candidats désireux d'obtenir des renseignements complémentaires, tant administratifs que techniques, doivent poser leurs questions en priorité par le profil acheteur, en cliquant sur le pictogramme « Enveloppe » ou sur le lien « Correspondre avec l'Acheteur » de l'avis concerné.
Le dossier de consultation des entreprises est entièrement téléchargeable à l'adresse suivante : http://marchespublics.dordogne.fr
Les précisions, explications, ajouts et réponses aux questions seront diffusés sur le profil acheteur.
Marché périodique : Non
  Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus
Conseil départemental de la Dordogne
Service de la Commande Publique et des Marchés
Implantation : 48 bis, rue Paul Louis Courier
Adresse postale : Hôtel du Département - 2, rue Paul-Louis Courier - CS11200
24019 Périgueux Cedex
Tél : 05 53 45 49 20
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Bordeaux
9 Rue Tastet
BP 947 33063 Bordeaux Cedex
Tél : 05 56 99 38 00 - Fax : 05 56 24 39 03
  Envoi le 15/06/20 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 15/06/20 à 21h10

 

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